Les informations numériques représentent entre 30 et 50 % de la valeur totale de l’entreprise. Si l’on sait qu’en 2012, 35 % des DSI français ont été confrontés à des fuites de données, 23 % à des pertes de données, 15 % à des vols d’équipement, il va sans dire que la sauvergarde des données est une question incontournable dans la vie de l’entreprise.
Tel était l’objet de la formation Café-Croissants du mois de mai à la Pépinière des Innovations. Merci à Michel Gléhen (société OZIOLAB) qui a assuré cet atelier avec beaucoup de pédagogie.
Qu’avons-nous réellement besoin de sauvergarder ? Où sont stockées nos données ? Comment les sauvegader ou les partager ? Qu’est ce qu’une plateforme collaborative ? Quels matériels de sauvergarde, avec quel niveau de sécurité et à quel prix ?
Avoir un plan de secours permet de maintenir l’activité en cas de pertes de données ! M.G.
« Un atelier tout à fait pertinent, permettant de se poser les bonnes questions, de prendre conscience de l’importance de la gestion de la sécurité, quelle que soit la taille de l’entreprise. Un vrai travail de spécialiste et une réelle capacité de l’animateur à rendre ces informations accessibles ! » Sylvie Messager (Meskeran).
contact@oziolab.fr
[ilink url= »http://www.oziolab.fr/ »]Site internet d’Oziolab[/ilink]